Communication et gestion des patients difficiles

Formation de base – 1 jour

L’objet de la formation est d’apporter une compréhension et une aide aux professionnels qui sont en contact avec des patients. Certaines situations peuvent en effet être difficiles, voire conflictuelles avec ceux-ci. Ces situations peuvent entraîner de nombreuses difficultés tant pour les intervenants, les patients que pour le bon fonctionnement de la structure de soins.
La formation a pour but de donner des outils aux participants en vue de l’identification de telles situations, d’adopter une communication adaptée, d’éviter le conflit et le cas échéant de résoudre le conflit s’il survient.
La formation est à la fois théorique mais aussi pratique à travers la mise en situation, le jeu de rôle ou l’analyse de cas.

Formateur

Outre son métier d’avocate qu’elle exerce depuis 2002, Carole Melen s’est formée et intervient régulièrement en matière de communication et de gestion des conflits.
Elle suit actuellement une formation en médiation au sein de PMR Europe.
Elle est diplômée en gestion de conflits et négociation de la Solvay Brussels School.
Pendant près de 8 années, elle a dispensé de nombreux séminaires de communication pour l’Institut de Communication du barreau de Bruxelles.
Elle a également donné des conférences et a été professeur de droit auprès de divers établissements supérieurs (droit social, droit civil, droit institutionnel, droit de la responsabilité médicale,…)

Public cible

Tout intervenant professionnel en contact avec des patients

Durée

1 jour (de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30).

Lieu

Cabinet EOR – avenue Brugmann 71/2 à 1160 Bruxelles
Accès en tram 92 – arrêt Ma campagne ou Darwin
Bus: 54

Dates

Dates disponibles : les samedis 19 janvier 2019, 26 janvier 2019, 2 février 2019
Date limite d’inscription : 15 décembre 2018
PRIX 1300 HTVA (de 6 à 16 participants)

Contact et inscription

Par e-mail : carole.melen@eor-law.be